J'aurais aussi pu intituler cet article "Le cas de la Droite, le retour, et ils sont pas contents!"
Je ne sais pas vous, mais personnellement, les primaires socialistes, j'ai trouvé ça pas mal dans le principe. Beaucoup de gens votent plus pour une personne que pour un parti politique, et je trouve du coup bien de pouvoir choisir un minimum qui va se présenter.
Alors c'est vrai qu'on en a bouffé de la gauche. Ces dernières années, c'était surtout pour les critiquer, et pour s'appercevoir que c'était un beau bordel de leur côté, ce qui donnait moyennement confiance en leur capacité à gouverner le pays. Mais finalement, à force de se tirer dans les pattes, ils ont décidé de laisser les français choisir. Bref, un gros merdier a donné naissance à une bonne idée.
Mais je ne vais pas tellement vous parler de ce qu'il s'est dit de leur côté pendant ces primaires, mais plutôt de l'autre côté. J'ai trouvé ça absolument formidable, la réaction de l'UMP, blessés dans leur égo.
Au début, c'était limite s'ils se foutaient pas de la gueule de leurs opposants. "Hahaha, des primaiiiires, on va bien rigoler quand ils vont se rendre compte que ça n'intéresse personne hahaha!"
Oups, plus de 2 millions de participants au 1er tour. Et c'est à partir de là que c'est devenu fun: "Ouiii c'est peut-être pas si maaaal finalement, on songe à en faire en 2017". Ah? Elle n'est plus moisie cette idée?
Et puis finalement, Monsieur Coppé s'est fait plaisir en lâchant un petit "pfff 2 millions mais ce n'est RIEN comparé aux nombres de votants muhuhuhuh!".
Cher Monsieur Coppé. Soyons sérieux deux minutes: tu sais toi, si à leur place tu aurais fait mieux ou même autant? Non. Si tu avais fait 2 millions de votants tu aurais dit "mais ce n'est RIEN!". Je ne pense pas.
Un blâme pour ta mauvaise foi.
En puis les primaires socialistes se sont terminées. Et là...gros déferlement de personnalités de droite sur toutes les ondes, toutes les chaînes de TV, l'heure de la revanche à sonné!
Le problème, c'est qu'on se demande bien s'ils ont préparé une défense, vu qu'aucun de ceux qui parlent ne sera candidat. Pas la possibilité donc de proposer d'autres idées que celles défendues par les socialistes.
Pas de soucis, ils ont sorti l'arme suprême: sortir le même argument que Martine Aubry lors de sa campagne: Hollande est mou.
Nan mais sérieusement, voilà une semaine qu'on nous bassine avec pour seul et unique argument: MOU.
Là, tout de suite, j'ai un peu honte des hommes et femmes politiques de mon pays tout de même. Cette défense, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Peut-être en rire parce que le mot MOU en soit, il me fait rigoler.
Alors j'attend avec impatience le démarrage de la vraie campagne, quand la droite aura fini de gagatiser sur Giulia (mais oui mais oui, soyons francs, si Nicolas et Carla ne voulaient vraiment pas qu'on s'y intéresse, ils ne mettraient pas autant d'énergie à cacher les infos, ce n'est pas comme s'ils étaient ignorants en matière de manipulation des médias), histoire que le combat soit équitable, et que de vrais arguments, moins ridicules et pas soufflés par la partie adverse, soient mis sur la table.
Et j'espère que ça va saigner!
C'est vrai que Hollande est quelque peu "mou" ^^ Ou disons qu'il n'est pas bien vif, qu'il manque de charisme.
RépondreSupprimerMais à coté de Coppé, nerveux, au physique de bourgeois pétant dans la soie (et au front qui remonte jusqu'à la moitié du crâne : drôle de façon d'assumer une calvitie), ne me met pas du tout en confiance.
S'il se présentait, outre les idées politiques des deux partis (j'étudierai ça le moment venu d'ailleurs - pour l'instant tout le monde se tire dans la pattes et change d'idée toutes les semaines), j'aurais plus tendance à voter pour le mou non charismatique que pour l'agressif nerveux et hautain. Ça c'est sûr.
Pour l'instant, vive le Mou ^^
Ouais alors excuse-moi l'UMP, mais je ne t'ai pas attendu pour m'apercevoir qu'Hollande était l'essence même de la mollesse... Je te soupçonne même d'avoir envoyé tes moutons pour l'élire, parce que franchement Hollande face à Sarko, la blague !!! Il aura pas besoin d'attendre 2012 pour re-signer un mandat pfff
RépondreSupprimerMoi je dis, contrairement à Setjay, on ne sait vraiment pas quels seront les résultats, et vu le "bilan", si on peut appeler àça comme ça, du nain, le mou a toutes ses chances. Et pas que lui d'ailleurs, y en a d'autres en embuscade...
RépondreSupprimer