C'est pas un peu dingue toutes les émissions de télé-réalité qu'on a en ce moment?Si hein.
Bref.
Tout ça pour dire ce que m'inspire MasterChef, sans langue de bois.
- Sébastien Demorand a l'air d'être un fils à maman qui a largement profité de la réussite de son frère pour se faire une place. Il a du essayer de faire de la cuisine mais il n'a jamais réussi à faire aussi bien que sa mère, donc il est devenu critique. Il n'aurait jamais du se couper les cheveux, ce petit côté Assurancetourix le rendait plus sympatique.
- Yves Camdeborde ressemble à Grincheux. Avec un cheveux sur la langue et un humour pourri.
- Frédéric Anton brings sexy back. Nan sérieux, y'a pas beaucoup de chauves qui ont un regard qui sent le sexe. Surtout quand la candidate est blonde, souriante, niaise et avocate. Il aime particulièrement donner des conseils pour lustrer des asperges, CQFD.
- Carole Rousseau. HAAAAAAAAAA. Ils la changent quand? Plus les années passent, plus elle ressemble à sa propre statue de cire. La seule chose intéressante que j'ai vu sur elle depuis le début, c'est qu'elle a environ 30 paires de pompes vraiment chouettes.
- Les candidats...comme d'hab, ça reste un jeu de TV réalité et si tu n'es pas vidéo-génique, bizarrement tu cuisines pas si bien. En revanche si tu es blonde, souriante, niaise et avocate, tu as toutes tes chances. Non, je n'aime pas la Barbie lawyer pour ceux et celles qui suivent. En revanche j'adore la petite asiatique graphiste (j'avoue je ne me souviens plus de l'origine exacte), j'ai envie de lui faire des calins. Ah et par-dessus tout, je ne supporte pas la webmaster qui pleure tout le temps et qui a l'air de prendre une douche par semaine. Pouak pouak pouak.
- Comme chaque année, on s'instruit et on a subitement envie de faire de la pâtisserie, du vinaigre de chorizo, des gnocchis, des canellonis avec des courgettes...et comme chaque année, on essaye à peine et on se rend compte qu'on ne fera pas l'émission l'année d'après.
Bon en dehors de ça, c'est pas hyper exhaltant et faut aimer la bonne bouffe. Faudrait un peu plus de cul et de fight pour en faire un vrai real-TV show digne de ce nom. Mais ce soir y'avait <3 Pierre Hermé <3 donc je leur pardonne.

pas trop d'accord avec ton billet...moi c la seule émission de télé réalité que je regarde avec un plaisir certain et assumé...certainement parce qu'il n''y pas de cul et de fight...
RépondreSupprimerévidemment on se doute bien que l'éliminé n'est pas celui qui cuisine le moins bien, mais aussi celui qui a le moins de charisme...et rassure toi la petite asiatique graphiste est assez télégénique pour tenir plusieurs semaines... et la petite webmaster aux cheveux gras est partie depuis longtemps...
quant à cambedorde, moi j'aime bien son humour il fait quand meme bien moins grincheux qu'anton au niveau du caractère, non?
Décapant ton billet, mais très drôle, alors on te pardonne !
RépondreSupprimerJe suis d'accord aussi sur le fait que la production doit apprécier des "parcours" de personnes comme l'avocate, ou des chefs d'entreprise.
La petite asiatique aussi est mise en valeurs dès le début de l'émission.. en revanche, hier en regardant l'annonce des résultats, des gens comme Ilham, la prof de fitness et d'autres sont transparents.
On voit également beaucoup Karim.
Oui, la "video-génie" et le charisme, ceux qui ont des choses à dire devant la caméra, qui sont expressifs.
Cependant, l'année dernière, la gagnante Anne n'était pas celle que l'on voyait le plus : je me souviens spécialement de Marine, la prof de français.
Oui aussi, Fred Anton est sexy en diable !!!
Je regarde Master-Chef, et j'adore ton billet, tellement vrai...........
RépondreSupprimerJe suis totalement d'accord avec toi et hier la webmaster pleureuse qui à rater son épreuve pâtisserie pas top quand on veut ouvrir un salon de thé à la Berco...
RépondreSupprimerquel intérêt de dénigrer gratuitement et avec des arguments aussi bas.. c'est pas parce qu'on peut tout dire sur internet qu'il faut vouloir absolument tout critiquer! si vous n'aimez pas vous avez la liberté de zapper de chaîne! mais apparemment vous ne devez pas tant détester que ça vu que vous êtes au courant des dernières news de l'émission!
RépondreSupprimerun peu de positive attitude serait bien plus constructif !
à bon entendeur...
E.
Si par positive attitude tu entends prendre des pincettes pour ne donner que le bon côté des choses, j'ai bien peur que tu te sois trompé d'endroit.
RépondreSupprimerJ'aime bien MasterChef. C'est pas pour autant que je trouve tout génial.
Le but de ce blog n'est pas de faire dans le bien lèché et dans le "politiquement correct", il s'agit juste d'assumer ces pensées, bien qu'elles ne soient pas acceptées par tous, tu en es la preuve. Après on peut ne pas être d'accord avec ce que je pense, mais ne pas être d'accord sur le fait que c'est pas positif pfff...
Il faut parfois ne pas se prendre au sérieux et aller se nicher dans le frivolité, avec des "arguments" (qui n'en sont pas d'ailleurs, je fais juste des constats) bas comme tu dis, ce n'est pas forcément constructif non, mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Apparemment ça vient même d'être prouvé scientifiquement: critiquer, c'est bon pour le moral! Et c'est bien pour ça que tout le monde le fait.
Le coup d'Assurancetourix, je m'en remets pas tellement c'est completement çà XD
RépondreSupprimerOMG. Merci pour le coup de la Caliméro Webmaster. Ça me rassure, quand je dis qu'elle m'exaspère on me répond que je suis sans-coeur.
RépondreSupprimer