On l'attendait depuis un moment, cette interview de DSK sur les évènements du Sofitel. Qu'allait-il donner comme version des faits? Allait-il annoncer son retrait de la vie politique comme semblent le vouloir 53% des français? Allait-il paraître honteux, confiant? Claire Chazal, amie de sa femme, allait-elle tourner les questions à son avantage? Petit débrief.
- Le début de l'interview ressemble à des réponses apprises par coeur...le jeu d'acteur n'est pas très bon, pas naturel, mais il fallait s'attendre à ce qu'il prépare son texte.
- Son argument favori fut de loin "c'est pas que moi qui le dit, c'est le procureur, celui qui m'a attaqué!". Au début je me disais que c'était un peu facile (et très redondant, je vous laisse compter le nombre de "le rapport du procureur") mais en y réfléchissant je me suis fait la reflexion qu'il avait sans doute peur qu'avec tout ce qui pèse sur lui, sa parole simple ne soit pas assez convaincante, et c'est très probable.
- Crédible ou pas? Si j'attendais cette interview depuis longtemps, c'est parce que j'ai toujours eu du mal à croire à sa culpabilité, parce qu'il n'a jamais agit comme un homme coupable de viol. Bien sûr je ne suis pas dans la tête d'un pervers sexuel, mais je doute que certains en soient fiers ou même indifférents. Je veux dire...le mec a lui-même signalé sa position en appelant l'hôtel pour récupérer des affaires quoi!
On ne saura jamais réellement ce qu'il s'est passé mais une chose me semble évidente: une victime de viol se souvient des détails, et ne change pas 20 fois de version. Je crois que c'est pour moi la preuve la plus évidente que cette femme, cette victime présumée a porté une grave injure à toutes les personnes ayant réellement subit ce genre d'horreurs.
- Il n'en reste pas moins que je pense que Monsieur DSK est un bon gros cochon. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il est certainement pas fin, qu'il fait des allusions bien graveleuses et qu'il doit dégouter plus d'une femme. La barrière entre être un drageur un peu dégueu et un délinquant sexuel ne doit pas être si épaisse, tout le monde peut un jour être amené à pèter un plomb. S'il avait eu un agissement suspect ou si la plaignante n'avait pas eu l'air de mentir autant, j'aurais sans doute été la première à croire en sa culpabilité.
Finalement, ça lui servira sans doute de leçon et lui évitera de franchir un jour les limites.
- J'avoue que j'ai kiffé le petit passage "vous pensez que c'est un complot?". Vu la réponse qui globalement se résume à "on verra", ça sent la bonne petite enquète et si ça aboutit effectivement sur un coup monté, ça n'a pas fini de faire du bruit. J'en profite pour dire que globalement, j'ai trouvé les questions bien, pas trop gentilles, juste ce qu'on se pose comme questions, sans tomber dans l'attaque. Neutre, objectif, parfait.
- Bon et puis est venu le moment où ils ont commencé à parler économie, et c'est là que je me suis dit "putain Ducon, mais POURQUOI tu penses avec ta bite??". Quel gâchis. Quelle perte pour l'avenir politique de la France. C'est le seul que je comprend quand il parle de gros sous, merde!
- L'interview se conclut sur son avenir. Français, vous devez donc être en majorité déçus: aucun retrait de la vie politique prévu et si vous voulez mon avis: RDV en 2017. Ou avant au gouvernement.
Chers compatriotes, la saga politico-sexuelle de l'été s'achève. Je vous souhaite une bonne année et une bonne campagne présidentielle.
ouais j'ai regardé aussi!! questions et réponses préparés mais effectivement comme toi je pense que si "l'enquete" donne quelques choses ca va faire mal!!!
RépondreSupprimeret pareil rdv en 2017, car si yavais pas eu cette histoire je le choisissais sans hésiter pour 2012!!!
Perso, ce qui me choque c'est qu'il dise qu'il a du respect pour les femmes (qu'est ce que ça serait s'il n'en avait pas) et qu'il puisse encore dire que sa femme est exceptionnelle. Elle est tellement fantastique qu'il la trompe avec une femme de chambre, sans préservatif (c'est pas moi qui le dit, c'est le rapport du procureur...), etc... C'est vraiment dommage qu'une intelligence économique aussi impressionnante soit tomber sur un PORC pareil. Viol ou pas viol, ce qu'il a fait est pathétique et je ne voterais pas DSK ni aujourd'hui, ni demain parce qu'il est dangereux de donner du pouvoir à un homme qui est conduit par son pénis.
RépondreSupprimerLorsque tu te fais agresser, je t'assure (pour l'avoir vécu) que tout s'embrouille dans ta tête. Et la mémoire te revient par "à-coup" et dans le désordre.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si elle a menti mais lorsque tu es en état de choc, tu es incapable de sortir un récit chronologiquement certain et détaillé.