mardi 27 septembre 2011

Le cas de "Mademoiselle"


Surprise ce matin en voyant dans les hashtags les plus populaires sur Twitter #mademoiselle. Qui que quoi dont où? Je cherche un peu et je me rend compte qu'il s'agit en fait d'un débat ou plutôt d'une demande féministe pour la suppression de la civilité Mademoiselle, au prétexte que personne n'est en droit de connaître notre vie privée et notre statut marital. Ah. Il paraît que c'est pas flatteur. Ah. Il paraît que c'est pas juste parce que les hommes eux, n'ont que Monsieur et rien n'indiquant leur statut amoureux. Ah.



Et bien moi quand je lis ça, JE RIGOLE. Le féminisme a de bons côtés, et des batailles essentielles, niveau violences et salaires par exemple. Mais là cette campagne tombe dans un extrème qui me dérange. Et si moi j'aime qu'on m'appelle Mademoiselle, ça leur est pas venu à l'idée? On va dire que je suis vieille France, que je dis ça parce que je pense encore que l'homme domine la femme, et que c'est pour ça qu'on change de statut en se mariant blah et blah et blah. Même pas. 

Autant je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes (et je dis bien égalité, dans un sens comme dans l'autre), autant je serais FIERE de porter le nom de mon futur mari et de dire que maintenant on peut et on doit m'appeler Madame. Et ça sera totalement par choix puisque je pourrais aussi choisir de garder mon nom de jeune fille (mais ça aussi elles kiffent pas les féministes, faudrait que ça soit "nom de naissance", puisque jeune fille, tout comme Mademoiselle, est un synonyme de niaise visiblement...j'étais pas trop au courant, mais si c'est elles qui me disent).
Je me gausse donc un peu de ce paradoxe: les féministes veulent faire avancer les choses pour les femmes, mais en nous prenant pour des idiotes, non au courant qu'on n'est plus obligées du tout de changer de nom. D'ailleurs on est pas non plus obligées de se marier tout court pour vivre toute sa vie avec le même homme pour info. Et si quelques vieilles filles ne sont pas fières d'être toujours célibataires, croyez-moi, elles n'ont pas attendu ce débat pour cocher la case Madame.

En attendant, j'ai 25 piges et je suis contente qu'on m'appelle encore Mademoiselle. Je suis une faible jeune femme qui aime encore les sous-entendus sur ma jeunesse. Jetez-moi des pierres, je vous en prie! Et quand je serais un peu plus ridée, mairée et qu'on m'appellera Mademoiselle, même si je répondrais "non, Madame!", je serais quand même flattée. Et oui, pas que je refuse de vieillir, mais QUI sur cette Terre préfère qu'on lui dise qu'il fait plus vieux que son âge plutôt que l'inverse? Quand arrêtera-t-on cette hypocrisie, qui définit limite l'envie de paraître jeune comme une faute? Il y a quand même un pas entre se laisser volontiers appeler Mademoiselle et se faire 54 opérations de chirurgie plastique non?

Franchement je trouve ce débat inutile: ces féministes parlent au nom de toutes les femmes sans distinction et sans se poser la question de la préférence de chacune. Non, aucune femme n'aimera se faire taper dessus par son mec. Non, aucune femme ne trouvera normal n'être moins payée que son égal masculin. Mais combien de femmes s'en tapent de devoir cocher la case Mademoiselle tant qu'elles ne sont pas mariées? Et combien de femme cochent Madame passé un certain âge parce qu'elles se sentent plus femmes que jeunes filles, sans avoir attendu ce débat? Les associations féministes qui ont lancé cette campagne se sont-elles demandé si pour nombre de femmes, ce passage de Mademoiselle à Madame n'était pas le signe d'une belle étape franchie, une nouvelle partie de leur vie dont elles sont toute émoustillées? Visiblement non.

Ah mais j'oublais l'argument imparable: la France est en retard, les USA et le Canada n'utilisent déjà plus cette civilité (bon on doit pas vivre les mêmes choses, vu le nombre de fois où j'ai du cocher la case Miss). Pire, au Québec, Mademoiselle est une insulte!! Chères féministes, qu'est-ce que c'est que cet argument moisi? Au Québec, on appelle aussi un débardeur une camisole. En anglais, le verbe mordre se dit Bite. Doit-on vraiment partir sur la différence de signification des mots selon les langues? Parce que dans ce cas, je me demande ce que penseraient les anglophones d'une association féministe qui s'appelle les Chiennes de garde. Si en France on comprend la subtilité du jeu de mot, le "Bitches" qui en ressortirait en version traduite choquerait sans doute. Pourquoi? Parce que chaque pays a son histoire linguistique, ses utilisations de sa langue et que ce n'est pas comparable.

C'est beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose finalement, et à la limite, qu'elles fassent une campagne pour informer sur la non obligation de cocher Mademoiselle, la non obligation de porter le nom de son mari etc etc. Mais de là à demander la suppression de cette civilité au prétexte que ça affiche notre statut matrimonial...allons, allons, on est loin de l'époque où c'était une honte de ne pas être mariée à 25 ans et où notre virginité était liée à la nuit de noces. Notre banquier ne va pas tout savoir de notre vie amoureuse parce qu'on a coché Mademoiselle. Et les gros lourds qui pensent que parce qu'on est pas mariées, on est à leur disposition existeront même sans ça, c'est dans leur nature.



En bonus, une vidéo de la campagne, que personnellement je comprend comme "les femmes sont un peu trop connes pour savoir si elles se sentent plus Madame ou Mademoiselle si elles sont pas mariées à un certain âge, donc simplifions-leur la tâche, s'il y a que Madame, c'est plus simple". Une belle leçon de féminisme.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 septembre 2011

Le cas Scarlett


A moins que vous n'ayiez déserté le web ces deux dernières semaines, vous être certainement tombés sur ces photos de Scarlett Johansson dénudée, prises par elle-même, et qui sont comme pas magie tombées dans de mauvaises mains.

Evidemment que la demoiselle n'en est pas ravie, c'est un peu comme ces rêves qu'on peut faire parfois où on se rend compte qu'on a oublié de s'habiller pour aller au boulot, sauf que c'est réel et que c'est diffusé sur l'immense toile du web, à la vue de tous.


Mais franchement, moi je trouve ça cool ces photos, pour deux principales raisons:

- Pour commencer, Scarlett ma fille, t'es trop bonne. Nan sérieusement. T'es une femme, une vraie, avec des fesses, des vraies, et pas un mini-cul qui rentre dans un 34. J'ai rien contre les nanas qui font du 34, surtout celles  qui sont juste faites comme ça (j'ai un peu plus de mal avec celles qui s'affament pour ça). Pour moi, avec mon 40-42, cette photo sublime de Scarlett qui se prend en photo dans le miroir pour voir à quoi ressemblent ses fesses (faites pas les prudes, on l'a toutes tentée cette photo!), c'est un soulagement énorme: un cul 40-42, ça envoie du bois. C'est féminin. C'est glamour. C'est sexy. Merci Scarlett d'avoir regonflé mon égo.

- Deuxièmement, Scarlett elle est belle, pulpeuse, talentueuse, blah blah blah mais elle est un peu ennuyeuse non? Les films de Woody Allen et de Sophia Copola c'est beau et tout, mais ce qui manquait à cette belle actrice c'était un poil de rock'n'roll, de cool, de "je suis comme vous en fait, moi aussi je me prend en photo à poil (sauf que vous ça ne fait pas le tour de la toile)". Un joli coup de pub finalement, qui dépoussière son côté  fille parfaite. A se demander si c'est vraiment un hasard si ces photos sont sorties...


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 septembre 2011

Le cas DSK chez Chazal


On l'attendait depuis un moment, cette interview de DSK sur les évènements du Sofitel. Qu'allait-il donner comme version des faits? Allait-il annoncer son retrait de la vie politique comme semblent le vouloir 53% des français? Allait-il paraître honteux, confiant? Claire Chazal, amie de sa femme, allait-elle tourner les questions à son avantage? Petit débrief.


- Le début de l'interview ressemble à des réponses apprises par coeur...le jeu d'acteur n'est pas très bon, pas naturel, mais il fallait s'attendre à ce qu'il prépare son texte.

- Son argument favori fut de loin "c'est pas que moi qui le dit, c'est le procureur, celui qui m'a attaqué!". Au début je me disais que c'était un peu facile (et très redondant, je vous laisse compter le nombre de "le rapport du procureur") mais en y réfléchissant je me suis fait la reflexion qu'il avait sans doute peur qu'avec tout ce qui pèse sur lui, sa parole simple ne soit pas assez convaincante, et c'est très probable.

- Crédible ou pas? Si j'attendais cette interview depuis longtemps, c'est parce que j'ai toujours eu du mal à croire à sa culpabilité, parce qu'il n'a jamais agit comme un homme coupable de viol. Bien sûr je ne suis pas dans la tête d'un pervers sexuel, mais je doute que certains en soient fiers ou même indifférents. Je veux dire...le mec a  lui-même signalé sa position en appelant l'hôtel pour récupérer des affaires quoi!
On ne saura jamais réellement ce qu'il s'est passé mais une chose me semble évidente: une victime de viol se souvient des détails, et ne change pas 20 fois de version. Je crois que c'est pour moi la preuve la plus évidente que cette femme, cette victime présumée a porté une grave injure à toutes les personnes ayant réellement subit ce genre d'horreurs.

- Il n'en reste pas moins que je pense que Monsieur DSK est un bon gros cochon. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il est certainement pas fin, qu'il fait des allusions bien graveleuses et qu'il doit dégouter plus d'une femme. La barrière entre être un drageur un peu dégueu et un délinquant sexuel ne doit pas être si épaisse, tout le monde peut un jour être amené à pèter un plomb. S'il avait eu un agissement suspect ou si la plaignante n'avait pas eu l'air de mentir autant, j'aurais sans doute été la première à croire en sa culpabilité.
Finalement, ça lui servira sans doute de leçon et lui évitera de franchir un jour les limites.

- J'avoue que j'ai kiffé le petit passage "vous pensez que c'est un complot?". Vu la réponse qui globalement se résume à "on verra", ça sent la bonne petite enquète et si ça aboutit effectivement sur un coup monté, ça n'a pas fini de faire du bruit. J'en profite pour dire que globalement, j'ai trouvé les questions bien, pas trop gentilles, juste ce qu'on se pose comme questions, sans tomber dans l'attaque. Neutre, objectif, parfait.

- Bon et puis est venu le moment où ils ont commencé à parler économie, et c'est là que je me suis dit "putain Ducon, mais POURQUOI tu penses avec ta bite??". Quel gâchis. Quelle perte pour l'avenir politique de la France. C'est le seul que je comprend quand il parle de gros sous, merde!

- L'interview se conclut sur son avenir. Français, vous devez donc être en majorité déçus: aucun retrait de la vie politique prévu et si vous voulez mon avis: RDV en 2017. Ou avant au gouvernement.

Chers compatriotes, la saga politico-sexuelle de l'été s'achève. Je vous souhaite une bonne année et une bonne campagne présidentielle.



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 septembre 2011

Le cas MasterChef


C'est pas un peu dingue toutes les émissions de télé-réalité qu'on a en ce moment?Si hein.

Bref.

Tout ça pour dire ce que m'inspire MasterChef, sans langue de bois.


- Sébastien Demorand a l'air d'être un fils à maman qui a largement profité de la réussite de son frère pour se faire une place. Il a du essayer de faire de la cuisine mais il n'a jamais réussi à faire aussi bien que sa mère, donc il est devenu critique. Il n'aurait jamais du se couper les cheveux, ce petit côté Assurancetourix le rendait plus sympatique.

- Yves Camdeborde ressemble à Grincheux. Avec un cheveux sur la langue et un humour pourri.

- Frédéric Anton brings sexy back. Nan sérieux, y'a pas beaucoup de chauves qui ont un regard qui sent le sexe. Surtout quand la candidate est blonde, souriante, niaise et avocate. Il aime particulièrement donner des conseils pour lustrer des asperges, CQFD.

- Carole Rousseau. HAAAAAAAAAA. Ils la changent quand? Plus les années passent, plus elle ressemble à sa  propre statue de cire. La seule chose intéressante que j'ai vu sur elle depuis le début, c'est qu'elle a environ 30 paires de pompes vraiment chouettes.

- Les candidats...comme d'hab, ça reste un jeu de TV réalité et si tu n'es pas vidéo-génique, bizarrement tu cuisines pas si bien. En revanche si tu es blonde, souriante, niaise et avocate, tu as toutes tes chances. Non, je n'aime pas la Barbie lawyer pour ceux et celles qui suivent. En revanche j'adore la petite asiatique graphiste (j'avoue je ne me souviens plus de l'origine exacte), j'ai envie de lui faire des calins. Ah et par-dessus tout, je ne supporte pas la webmaster qui pleure tout le temps et qui a l'air de prendre une douche par semaine. Pouak pouak pouak.

- Comme chaque année, on s'instruit et on a subitement envie de faire de la pâtisserie, du vinaigre de chorizo, des gnocchis, des canellonis avec des courgettes...et comme chaque année, on essaye à peine et on se rend compte qu'on ne fera pas l'émission l'année d'après.

Bon en dehors de ça, c'est pas hyper exhaltant et faut aimer la bonne bouffe. Faudrait un peu plus de cul et de fight pour en faire un vrai real-TV show digne de ce nom. Mais ce soir y'avait <3 Pierre Hermé <3 donc je leur pardonne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 septembre 2011

Le cas de LA culotte

Si vous êtes un garçon, vous ne trouverez pas ça glamour. Si vous êtes une fille, il y a de grandes chances pour que vous compreniez exactement de quoi je parle.


La vérité messieurs-dames, c'est qu'en tant que femme, on aiiiime la belle lingerie, la dentelle, les jolis soutien-gorges qui nous rendent féminines, les strings sexy et les shorties coquins, les sous-vêtements seconde peau, les innovations sans armature, acheter de la nouvelle lingerie qui nous mettra en valeur, qui nous fera nous sentir belles même si personne ne les voit pendant la journée.

MAIS. Franchement. Tout ça est bien joli, mais qu'il y a-t-il de plus confortable et de plus jouissif que de glisser nos fesses dans cette vieille culotte en coton difforme, qu'on traîne depuis des années, qu'on réserve en général pour la semaine menstruelle, notre culotte de vieille, celle qui a tellement vécu qu'elle ne nous serre plus aux élastiques, mais dont la texture nous fait pousser un "aaaaaaah..." de soulagement en l'enfilant, comme si nous nous souvenions de la sensation de couche propre étant bébé? Les strings ficelles et autres shorty en dentelle peuvent bien essayer de lui arriver à la cheville moi j'vous l'dis!

(Rassurez-vous messieurs, généralement on se la réserve pour quand vous n'êtes pas là ou qu'on est indisposées, et vou n'en soupçonnez pas l'existence.)
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 13 septembre 2011

Le cas Ch'tis à Ibiza


Je ne sais pas si je suis dépitée, amusée ou agacée. Sans doute un peu des trois, en regardant cette nouvelle Télé-réalité de la chaîne W9, Les Ch'tis à Ibiza.


Je rappelle le principe pour ceux qui n'y ont pas encore jeté un oeil: une dizaine de jeunes rois et reines de la fête (comprenez DJ, barmans, serveurs, danseuses...) de la région Nord sont envoyés pour la saison estivale à Ibiza histoire de se mesurer aux professionnels de la fiesta. En soit le principe est pas mal, mais pourquoi des Ch'tis? Pourquoi pas de jeunes français de manière générale? Parce que vu le casting, on sent une certaine volonté de faire ça façon dîner de cons géant, tout en surfant sur la vague Ch'ti.

Evidemment qu'ils allaient être un peu ridicules comparés à leurs concurrents d'Ibiza. Sauf qu'en plus de ça, ils nous ont sélectionnés la crème de la crème, le top du top. Du genre quasi illettrés, le summum de la beaufitude, de la pouffitude, fainéants, caricaturaux, prétentieux, gamins...et le tout bien évidemment associé aux pauvres Ch'tis qui n'ont rien demandé.

Je dois admettre qu'il y en a 2/3 qui remontent le niveau, de vrais gens du Nord chaleureux, honnètes et agréables et ce sont les seuls qui m'ont donné le sourire à quelques rares moments.

Pour le reste, lorsque dans un même épisode vous assitez à ça:


"Je te l'dirais si tu serais laide!"

"Il a une collègue j'te jure...tu pleures tes yeux! Tu remplis une piscine rien qu'avec ta bave!"

"Elle était un peu mou"

"You want a kiss-french?"

"Je préfère quand même chevaucher des gonzesses, c'est beaucoup plus facile"

"Merci de t'avoir soucié de moi"

...Il y a de quoi se demander si W9 a voulu faire une émission divertissante, ou donner une image dégradante des Ch'tis en montrant tout ce qui ne les représente pas. Et quand je vois que la majorité des téléspectateurs ne font que des commentaires moqueurs (bien qu'il y ait de quoi vu le niveau), j'ose espèrer qu'ils nous referont ça avec une autre région, histoire d'au moins montrer qu'être beauf, ce n'est pas une question de géographie.


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 septembre 2011

Le cas du 11 septembre


Hier, comme beaucoup de monde, j'ai entendu parlé, j'ai parlé, j'ai regardé des reportages sur, j'ai lu à propos du 11 septembre 2001.
Avez-vous remarqué, lors de ce genre de commémoration, qu'il y a toujours au moins UNE personne pour dire..."oui enfin...c'est pas non plus le seul attentat qu'il y a eu, faut peut-être penser aux autres aussi..." (Généralement c'est la même personne qui, lorsque tu te plains un peu, te balance qu'il y a des enfants qui crèvent de faim dans le monde).


Alors cher rabat-joie-commémoration, laisse-moi t'expliquer deux/trois petites choses que peut-être personne n'a osé te répondre.

1. On aura beau lutter, les USA sont l'une des plus grandes puissances mondiales, et certainement celle qui a le plus d'influence sur notre civilisation occidentale de nos jours. Donc autant on aime bien les taquiner en leur disant qu'ils sont démesurés, autant quand les USA se prennent un attentat de cette ampleur, on se sent un peu concerné, et surtout, on se dit que si eux ont subit ça, nous on est pas dans la merde si on devient une cible.

2. Il y a attentat et attentat. Evidemment qu'un kamikaze qui se fait sauter dans un marché et qui tue 50 personnes c'est tout aussi dramatique. Mais c'est moins spectaculaire, ça arrive malheureusement plus souvent. Et en tant qu'humains, on s'habitue à tout: les "petits" attentats à la bombe artisanale, c'est horrible, mais ça a fini par rentrer dans les "habitudes" des infos. Trois avions qui se crashent dans des symboles bien américains, c'est pas tous les jours et c'est extraordinaire (dans le sens premier du terme, ai-je besoin de le préciser?). Donc ça nous marque plus. C'est 3000 morts d'un coup et de nombreux traumatisés. A l'américaine.

3. Ne vient pas me dire quelque chose du genre "Oui enfin en même temps ils l'ont bien cherché, c'est eux qui ont formé Ben Laden, et puis eux ont fait beaucoup de morts aussi blablabla". Eux? Ceux qui sont morts ce jour là? Es-tu sûr? Leur Chef d'Etat et leur armée font des conneries, donc les civils qui n'ont rien demandé peuvent bien payer? Tu as l'air d'oublier que nous sommes tous de la même race humaine et qu'il faut parfois arrèter de penser en nationalités et en généralisant.

4. On l'a vécu en direct. Tu as beaucoup d'exemples d'autres attentats dont tu n'as pas vu juste le résultat?Personnellement j'en ai pas. Mais il y a 10 ans, j'ai vu un 2ème avion s'écraser dans une tour alors qu'on pensait encore que pour la 1ère c'était un accident, j'ai vu des gens se jeter par la fenêtre acculés par les flammes, j'ai vu des survivants sortir terrorisés, et j'ai vu des grattes-ciels s'effondrer sur des milliers de personnes en live. J'ai vu la mort en direct. Et j'ai beau avoir entendu parler de dizaines d'autres attentats, aucun ne m'aura autant choqué que celui-ci.

 Donc oui, je commémore, et viens pas me casser les couilles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 11 septembre 2011

Le cas présidentielles 2012


Cette semaine dans le Grand Journal de Canal+, De Villepin a dit "la France a les deux pieds dans la merde".
J'ai trouvé ça très réaliste lorsqu'on voit ce qui nous attend pour 2012.


Parce qu'il faut dire ce qui est: beaucoup de gens votent pour la personne et non pas pour son programme. Les électeurs se font une idée sur l'image d'un candidat donnée par les médias, et par la solution en deux mots qu'il donne à un problème mis en avant par les journaux télévisés.
Bien évidemment, le langage bien technique utilisé par ces candidats n'est compréhensible que par une minorité, ce qui facilite la séduction par l'image.

Et voici donc ce que nous trouvons comme candidats potentiellement éligibles et l'image qu'ils renvoient (je ne parlerais pas de ceux qui de  toute façon ne dépasseront pas les 3% de voix...).

- Le président Sarkozy: bling-bling, people, divorce/mariage/bébé dans le même mandat, nerveux. Il ne garde pas vraiment l'image de ce qu'il a accomplit pendant son mandat, ou alors le négatif, en particulier en matière de politique d'immigration.

- Le trio indécis de gauche: François Hollande, qui a plus l'air de faire campagne avec son régime qu'avec son programme, et dont l'image a été entachée par son personnage des Guignols (il faut arrèter de croire que ces carricatures n'ont pas d'influence), Martine Aubry la candidate qui sourit tellement peu qu'on se demande si elle est humaine et si elle ne va pas faire tomber le pays dans la depression, ou Ségolène Royal, celle qui suite à son échec en 2007 a admis avoir menti aux électeurs (même si on le sait, de là à enlever le bénéfice du doute...) et qui maintenant fait campagne en tirant dans les pattes de ses deux concurrents? Mmmh, quel choix alléchant!

- Marine Le Pen, 5 fois plus dangereuse que son père puisqu'en plus de ses idées extrèmes, elle a l'image d'une femme dynamique et moderne qui en séduit plus d'un.

- Eva Joly, qui a détruit le faible espoir des Verts, pourtant de plus en plus grand, en une déclaration bisounours le 14 Juillet.

- Dominique de Villepin, qui a l'air de vouloir faire campagne contre Nicolas Sarkozy plus que pour la France.

- Et puis il aurait pu y avoir DSK, qui était pour beaucoup de monde l'espoir des Français, puisqu'un mec de gauche spécialiste de l'économie, ça semble un bon équilibre...manque de bol, quoiqu'il se soit passé réellement dans ce Novotel de NY, ça a surtout révélé qu'il avait une bite à la place du cerveau, et même si son retour en France a été plutôt bien accueilli, sa crédibilité en a définitivement pris un coup.

Je sens qu'on va passer une année 2012 formidable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 10 septembre 2011

Le cas "réponse inutile"


Pas de célébrité aujourd'hui, mais un cas que l'on a forcément tous déjà croisé un jour, parfois parmis nos amis les plus proches. Le genre de situation où l'on pense de suite au Super Connard du SAV d'Omar & Fred.



Vous savez, quand vous demandez par exemple de l'aide sur Facebook pour votre déménagement, pour garder votre chien pendant vos vacances, ou vos enfants pour une soirée...Vous posez la question à la communauté et pourtant, avez-vous remarqué qu'il y a toujours au moins UNE personne, qui souvent a l'air de trouver ça drôle en plus, qui répond pour dire... qu'elle peut pas.

Un jour il faudra m'expliquer ça. Encore si on leur pose la question individuellement, et qu'ils ne peuvent effectivement pas, c'est normal de répondre de la sorte. Mais quand la question est posée à tous, que vous revenez sur votre Facebook (ou votre boîte mail, enfin bref là où vous avez demandé de l'aide), que vous voyez que vous avez des réponses, que vous ressentez brièvement ce petit soulagement du "aaah chouette, j'ai trouvé un volontaire!" et que vous voyez écrit:

"Bon moi c'est pas que je veux pas hihihi mais je suis un peu loin!"

"Si j'avais pas déjà eu 4 chats j'aurais pris ton chien avec grand plaisir!"

"Moi je peux pas, mais j'espère que tu trouveras quelqu'un!"

"Oh tu sais moi je suis pas très douée avec les enfants, je laisse ça à quelqu'un d'autre!"

Et bien là, l'estime que vous avez pour ces personnes baisse d'un seul coup. Non mais sérieux, faut quand même être un peu idiot. Si vous me lisez et que vous laissez parfois ce genre de commentaires, retenez ceci: ON S'EN FOUT que vous ne puissiez/vouliez pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 9 septembre 2011

Le cas Ayem


Je ne regarde pas beaucoup les émissions type Secret Story, mais cette année j'ai une amie qui regarde beaucoup et chez qui j'ai passé quelques vendredi soir. Je trouve pas ça passionnant, en dehors de cette...cette..heu....comment dire....garce? Ouais garce, ça colle bien, qu'est Ayem.


Alors je sais, elle fait de l'audience, c'est celle qu'on adore détester et tout et tout, mais sérieusement, j'espère pour elle qu'elle joue un rôle dans l'histoire. Parce qu'une nana avec un melon pareil ça peut pas exister en vrai si?
En dehors du fait qu'elle a visiblement aucune argumentation valable puisqu'elle attaque en gueulant et en répétant 50 fois les mêmes choses "T'es jalouse! T'es jalouse! T'es jalouse!!" "T'as peur! T'as peur! T'as peur!!", "J'suis choquée! J'suis choquée! J'suis choquée!", j'ai remarqué à quel point cette demoiselle trouve une explication très logique à tout. Enfin à ses embrouilles avec les filles. Elle a pas d'embrouilles avec les hommes, ils lui bavent tous dessus, elle a au moins eu cette bonne idée de se faire refaire les seins.

Donc...quand une fille n'est pas d'accord avec elle, c'est normal, elle est jalouse d'elle. Elle fait un complexe d'infériorité, par rapport à elle. Elle voudrait être elle.

Ayem est donc une fille qui s'est arrétée à une étape: une fille, ça doit être jolie. Après l'intelligence, le charisme, la gentillesse, l'honnèteté, toutes ces petites choses, ça compte pas. Toutes les filles veulent être Ayem. Toutes les filles veulent être une conne arrogante. Moi aussi j'en rêve en fait.

Non, vraiment, j'espère qu'elle joue un rôle. Sinon, j'ai peur pour elle à la sortie. Quoi que...en fait j'espère une peu que c'est vrai et qu'elle se fasse huer à la sortie. Parce que c'est à cause des filles comme ça que beaucoup de monde pense qu'une fille jolie, c'est forcément méchant et/ou idiot.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 septembre 2011

Le cas Mika


A la base, j'adore Mika. Je trouve que c'est un artiste qui a apporté beaucoup de fraîcheur et de pêche dans une industrie musicale bafouée.
Allez savoir pourquoi, pour son retour, il a décidé de chanter en français. Et je me pose réellement la question de ce qui l'a poussé à faire ça, de cette manière.


Oui il parle très bien la langue de Molière, mais visiblement ce n'est pas suffisant: des paroles d'adolescent dans la bouche d'un mec qui n'en est plus un du tout, le thème relation maman/fiston qui ne s'entendent pas alors qu'on le sait très proche de sa mère, et ce "danse danse danse"... qui n'a rien à faire là. On ne voit pas du tout le rapport avec le reste, mais il a du penser qu'après le succès de Stromaë, c'était un filon à explorer! Et bien non.

Le truc, c'est que comme c'est le génie Mika, on accepte, et on se dit que la musique, ou Fanny Ardan dans le clip, rattrape la pauvreté des paroles. Pas moi. N'importe qui d'autre de moins bonne réputation aurait fait la même chose, tout le monde aurait trouvé ça honteux. Mika, c'est bien mieux en anglais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le cas Beyoncé


La nouvelle a fait le tour de la planète people en moins de 24h: lors de sa prestation aux MTV VMA (Video Musics Awards pour les non initiés à ces acronymes), la chanteuse R'n'B Beyonce a annoncé l'heureuse nouvelle: dans quelques mois, elle mettra au monde l'un des enfants les plus riches et gâtés que la Terre comporte.



C'est plutôt une bonne nouvelle, SAUF QUE. La jeune femme nous fait d'abord un show à couper le souffle, avec entrain, professionnalisme, puissance vocale, rythme dynamique, bref, un bon spectacle à l'américaine comme on les aime. Et à la fin de cette prestation bluffante, la voilà qui balance son micro, déboutonne sa veste pailletée, pour laisser appaître un ventre arrondi et entouré d'un bandeau de grossesse (histoire qu'on comprenne bien, sait-on jamais), qu'elle caresse d'un air niais. Ou comment faire retomber un soufflé en 2 secondes. 
Mais finalement je ne sais pas ce qui est le pire: cette annonce gnangnan qui dégouline de sentiments cheesy, ou la réaction du papa, Jay-Z, qui fait mine d'apprendre la nouvelle en même temps que tout le monde (ce qu'on croit bien entendu, c'est vrai que sa femme a pour habitude de se laisser aller côté ventre).

Je vous laisser juger:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Prologue




Soyons honnètes: tout le monde critique. Tous les jours. Dans le dos ou en face à face, nous avons tous un avis sur ce qui nous entoure, ce qui fait le buzz, l'actualité ou nos relations.
Voilà quelques années que je vogue sur le net, de sites en sites et de blogs en blogs, et malgré la liberté d'expression, rares sont ceux qui osent dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas.


Langue de bois? Certainement pas. Langue de vipère? Un peu! Le but? Amuser, divertir et débattre.


Bonne lecture!
Rendez-vous sur Hellocoton !